Accueil > L'Institut > À propos de l'IRE > Conditions d'utilisation du site

Conditions d'utilisation du site

Veuillez lire attentivement les conditions d'utilisation du site web avant de l'utiliser.
 
En utilisant ce site web, vous acceptez ces conditions d'utilisation. Si vous n'acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser ce site web.
 

Site web IRE - Conditions Légales d'utilisation

 
Ces conditions sont d'application aux utilisateurs de ce site web. Les utilisateurs qui font consulter à d'autres personnes des données disponibles sur ce site web, doivent informer ces personnes de l'existence de ces conditions.
 
L'IRE a élaboré ce site web avec le plus grand soin. L'Institut des Réviseurs d'Entreprises ne donne toutefois aucune garantie quant à l'actualisation, l'exactitude, la précision, l'exhaustivité ou l'adéquation des informations, des données ou des publications pour un but déterminé. L'IRE décline donc toute responsabilité pour tous dommages, sous quelque forme que ce soit, qui seraient causés du fait d'erreurs ou d'omissions de ce site web. L'IRE cherche à mettre à disposition des informations précises en temps utile. Si l'IRE est informé d'erreurs contenues dans le site web, il tentera de les corriger le plus rapidement possible.
 
Tout lien renvoyant vers le site web de l'IRE, doit renvoyer directement à la page d'accueil. Veuillez ne pas établir de lien vers d'autres pages de ce site web. L'IRE décline toute responsabilité pour les données contenues sur d'autres sites web vers lesquelles il renvoie par le biais d'un lien. Il décline également toute responsabilité pour les données contenues sur d'autres sites web renvoyant vers l'IRE.
 
Le contenu complet du site web: © 2011 IRE - Institut des Réviseurs d'Entreprises
 
Les textes originaux repris sur ce site web sont protégés par la loi du 30 juin 1994 relative au droit d'auteur et aux droits voisins.
 
Toute infraction aux droits de l'IRE, peut entraîner des actions judiciaires appropriées.
 
Si vous souhaitez des informations complémentaires, veuillez vous adresser à
 
 

Sécurité du site web


L'IRE travaille par internet. Nous entendons dire tellement de choses sur des applications internet peu sûres. L'IRE prend les précautions nécessaires, comme en témoignent les principes de protection mis en oeuvre par l'IRE. Les risques qui subsistent sont surtout liés à votre comportement personnel. Pour exclure ces risques autant que possible, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures de précaution très simples.
 

Principes de protection

Vous trouverez ici une brève description des principes de protection.
 
  • Pour votre identification en tant qu'utilisateur de notre Institut, nous utilisons un user ID et un Password personnels. Ces User-ID et password sont uniquement attribués aux membres et stagiaires de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Le mot de passe doit être modifié au moment de la première utilisation.
  • Toutes les communications entre votre ordinateur et l'Extranet de l'IRE sont protégées par un SSL. Grâce au SSL, vous avez la garantie, en tant qu'utilisateur, que vous communiquez avec un système de serveur web de l'IRE. Pour pouvoir utiliser le SSL, l'IRE doit en effet disposer des certificats de serveur nécessaires. Ces certificats sont délivrés par Verisign. Verisign n'octroie ces certificats qu'après un examen approfondi de l'identité et de la fiabilité du demandeur. Vous remarquerez que nous utilisons le SSL à l'indication 'https://…' dans l'adresse internet, où le 's' correspond à 'secure'. Dans votre navigateur, vous voyez apparaître à ce moment-là (généralement en bas) un cadenas, qui vous indique que vous utilisez une liaison protégée.
 

Niveau supplémentaire de protection

les 'firewalls' de l'IRE: les 'hackers' qui tentent d'attaquer directement les serveurs web ou les ordinateurs centraux de l'IRE sont ainsi maintenus à l'écart.
 

Mesures de précaution

Pour exclure autant que possible les risques, vous pouvez prendre quelques mesures de précaution très simples:
  • Gérez vos mots de passe de manière sûre.
  • Ne donnez jamais votre code d'accès personnel à quelqu'un d'autre.
  • Ne laissez pas votre ordinateur sans surveillance lorsque vous êtes connecté.
  • N'ouvrez aucun e-mail - et surtout pas d'annexes - venant de personnes inconnues.
  • Ne téléchargez pas de fichiers provenant de sites inconnus.
  • Utilisez un programme antivirus qui contrôle votre ordinateur chaque fois que vous le lancez.
  • Ne copiez pas de logiciel à partir d'une disquette sans d'abord contrôler cette dernière à l'aide d'un programme antivirus.
  • N'installez pas de version bêta de systèmes d'exploitation ou de navigateurs sur votre ordinateur, surtout si vous l'utilisez pour des applications de production.
  • Si votre ordinateur utilise un accès internet permanent, par exemple via le câble ou l'ADSL, l'installation d'un 'firewall' simple n'est pas un luxe superflu. Cet accès permanent à l'internet implique aussi, en effet, une fragilité accrue face aux hackers.