Accueil > L'Institut > Actualités > International > L’IFAC met à jour son Guide d’utilisation des normes ISA dans les audits des PME

L’IFAC met à jour son guide d’utilisation des normes ISA dans les audits des PME

2 août 2018
Source : IFAC
Les cabinets de petite et moyenne taille (Small- and medium-sized practices – SMPs) peuvent avoir besoin d’un soutien pratique lors de la mise en œuvre des normes internationales d'audit (ISA) dans les audits des petites et moyennes entités (PME). L'IFAC (International Federations of Accountants) a mis à jour le Guide d'utilisation des normes ISA dans les audits des PME, quatrième édition, pour aider les cabinets à appliquer efficacement et proportionnellement les normes ISA aux audits des PME.

Cette quatrième édition est mise à jour pour refléter les changements récents apportés aux normes ISA, y compris les projets du Conseil des normes internationales d'audit et d'assurance (IAASB) sur les points suivants:
  • Auditor Reporting;
  • Divulgations;
  • The Auditor’s Responsibilities Relating to Other Information; et
  • Using the Work of Internal Auditors.

Le Guide est conçu pour être utilisé par tous les praticiens. Le volume 1 couvre les concepts fondamentaux d'un audit basé sur les risques et conforme aux normes ISA. Le volume 2 contient des conseils pratiques sur la réalisation des audits des PME, y compris deux études de cas, l'une sur un audit PME et l'autre sur un audit d’une micro-entité.