Nos principaux sujets

ISQM

La gestion de qualité au sein des cabinets

AML-UBO

Antiblanchiment et le rôle du réviseur d'entreprises

GDPR

Checklists sur mesure pour les professions économiques

Actualité

Nos dernières nouvelles 

Info COVID-19

Vous venez nous rendre visite bientôt ? Consultez d'abord notre guide visiteurs COVID-19.

IREFI Notice 2022/08: Floods of July 2021: Agreed Upon Procedures

Comment réconcilier les missions de compilation avec la tâche de l'expert-comptable ou du réviseur d'entreprises à reprendre en page 2 des comptes annuels ?

Fernand Maillard Vice-président honoraire IRE, réviseur d’entreprises

Les associations et les fondations peuvent être consolidées !

Johan Christiaens, professeur UGent et réviseur d'entreprises honoraire

L'IRE devient membre de l’EFAA (European Federation of Accountants and Auditors for SMEs)

Résultats du M&A Monitor 2022 : Le marché belge des fusions et acquisitions atteint un sommet, mais l'avenir est incertain

Mise a jour des sanctions économiques et financières concernant la situation en Ukraine - mise à jour du 3 juin 2022

Et si demain tu devenais réviseur d'entreprises ?

Opter pour une carrière de réviseur d'entreprises, c’est opter pour une profession variée, qui fait la différence !

Leur tâche ne se limite pas au contrôle de la comptabilité, les réviseurs se prononcent aussi sur la fiabilité des comptes annuels et peuvent réaliser de nombreuses missions ainsi que prodiguer des conseils sur mesure, dans tous les secteurs, des grandes sociétés cotées et PME jusqu’aux associations et des organismes publics ou sans but lucratif.

Dans cette vidéo, nous suivons une  journée de travail de Kim (senior audit manager ayant 18 ans d’expérience) et de Thomas (senior auditor ayant 2 ans d’expérience).

Offres d'emploi et reprises

Offres d'emploi pour les réviseurs d'entreprises/auditeurs, collaborateurs professionnels des cabinets de révision, propositions de collaboration entre maîtres de stage et stagiaires ainsi que des annonces de reprise/transmission de cabinets.

stagiaire à la recherche d'un stage

29 octobre 2021

Concerne : stage d’un mois – BAC 2 ICHEC INGÉNIEUR COMMERCIAL

Madame, Monsieur,

  • Étudiante en deuxième année de bachelier en ingénieur commercial, l’opportunité de réaliser un stage d’un mois m’est offerte.
  • Le secteur financier et plus particulièrement la fonction de réviseur d’entreprise m’intéressent fortement, c’est pour cette raison que je vous sollicite.
  • Cette expérience devrait se réaliser du 7 février au 3 mars 2022, du lundi au jeudi, et a pour objectif la découverte du monde professionnel.
  • Mon expérience en tant qu’étudiante dans le secteur de la distribution a développé chez moi le sens de l’organisation et de la responsabilité mais aussi une grande rigueur dans mon travail.
  • Mes études à l’ICHEC m’ont apporté des bases théoriques en comptabilité, en management ainsi qu’en droit et il serait intéressant pour moi de les confronter à la réalité du terrain.
  • Motivée et dynamique, je souhaite m’investir pleinement dans ce stage afin d’acquérir d’autres connaissances.
  • En espérant que ma candidature attire votre attention, je reste à votre entière disposition pour convenir d’un entretien au cours duquel je pourrai vous exposer de manière plus précise mes compétences et savoir-être, ainsi que mon réel enthousiasme. Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus distingués. Blanche Guyaux