Accueil > Stage > Le stage > Examens

Examens de stage

Les inscriptions aux examens doivent être effectuées via le guichet électronique de ce site au plus tard le dimanche 31 août 2014. Il ne sera fait aucune exception à cette règle.​Les questions d'examens des trois dernières années sont disponibles via le lien suivant (accès réservé aux stagiaires): 

 

Calendrier

​​

 

 

Documents autorisés

Pour les examens de droit comptable (y compris les avis CNC), analyse financière, droit de sociétés, contrôle interne, consolidation et contrôle des comptes consolidés, IFRS, contrôle externe et ISA, les stagiaires peuvent utiliser les textes légaux et réglementaires (dont le Code des sociétés), les avis de la Commission des normes comptables ainsi que les normes IFRS et les normes ISA. Tout autre documentation n’est pas autorisée (tel que par exemple le Vademecum de l’IRE ou des ouvrages dénommés « La société en poche » «Code Corporate Governance » (anciennement « Code Lippens »), « Code Buysse » ou « Les comptes annuels en poche ». Il ne peut pas s’agir de commentaires des textes précités. Les documents ne peuvent pas être annotés.

Pour les examens missions spéciales, rapport de révision et conseil d’entreprise, toute documentation sur support papier peut être utilisée (en ce compris les syllabi des séminaires de stage).
 
L’usage d’un ordinateur portable, d’un GSM ou de tout autre instrument électronique excepté une calculatrice simple est interdit.

​ ​

Service Accès à la profession
Contact


T. 02/512.51.36
F. 02/512.78.86
E.

 

Sandra HOVART
Management assistant
T. 02/509.00.08
E.

Hilde MEEUSSEN
Management assistant
T. 02/509.00.21
E.

Astrid VAN DROOGENBROECK
Chef de service 
T. 02/509.00.07
E.