28 juin 2019

L'International Ethics Standards Board for Accountants (IESBA) a lancé le 26 juin 2019  le Code d’éthique électronique - un outil en ligne qui met à disposition le Code international de déontologie pour les professionnels comptables (y compris les Normes internationales d'indépendance) sur une plate-forme numérique. En plus des fonctions de type « app », cette nouvelle plate-forme illustre mieux l'architecture du Code sur le modèle des « briques de construction » ainsi que sa modularité.

Le code électronique est le résultat d'une initiative stratégique visant à tirer parti des technologies modernes, y compris l'accès via smartphone, afin d’en rendre le contenu très accessible et visible et d’en faciliter l’utilisation. En plus d'améliorer la recherche et la navigation, le Code électronique comprend des liens utiles qui fournissent des renseignements contextuels ou expliquent la raison d'être de dispositions particulières du Code.

Le code électronique est disponible gratuitement à l'adresse www.IESBAeCode.org.

Pour en savoir plus sur l’application du Code en Belgique, consultez l’avis du Conseil de l’IRE 2019/07 au sujet de la clarification des termes « règles d'éthique applicables » en Belgique.

Peut également vous intéresser

Le réviseur d’entreprises Liesbet Haustermans a été nommé en tant que Board Member de l’IESBA