Service accès à la profession

T. 02/512.51.36
F. 02/512.78.86
E. stage@ibr-ire.be

Astrid Van Droogenbroeck

Astrid Van Droogenbroeck

Chef de service
T. 02/509.00.07
E. a.vandroogenbroeck@ibr-ire.be

 

Sandra Hovart

Management assistant
T. 02/509.00.08
E. s.hovart@ibr-ire.be

 

Hilde Meeussen

Management assistant
T.02/509.00.21
E. h.meeussen@ibr-ire.be

Agenda 2021

Consultez ici l'agenda des séminaires de stage 2021

La Commission de stage organise des séminaires de stage sur les différentes matières qui composent les examens de stage pratiques. L’orateur du séminaire de stage est également chargé de la rédaction des questions de l’examen de stage pratique de la matière correspondante. La participation aux séminaires de stage est donc fortement recommandée par la Commission de stage.

La participation aux séminaires de stage n’est pas obligatoire pour pouvoir participer aux examens de stage pratiques. Néanmoins, si le stagiaire échoue à un ou plusieurs examens de stage pratiques, la Commission de stage peut, conformément à l’article 7, 12° de l’A.R. du 17 août 2018 relatif à l’accès à la profession de réviseur d’entreprises, lui imposer de participer à un ou plusieurs séminaires de stage.

La Commission de stage a décidé en 2019 que les stagiaires réviseurs d’entreprises doivent respecter la norme formation permanente telle qu’elle est en vigueur pour les réviseurs d’entreprises et ça à partir de l’année de stage 1er juillet 2019 – 30 juin 2020. Toutes les dispositions de la norme formation permanente sont donc d’application aux stagiaires réviseurs d’entreprises à l’exception des 8 heures de formations obligatoires offertes par l’IRE. De plus amples informations relatives à cette décision peuvent être consultées dans cette communication.
Le respect de la norme formation permanente sera contrôlé à l’aide du journal de stage électronique.

 

Modalités pratiques

Qui ?

Les séminaires de stage sont uniquement accessibles aux stagiaires réviseurs d’entreprises.

Les stagiaires qui ont suspendu leur stage mais qui sont toujours actifs au sein d’un cabinet de révision peuvent également assister aux séminaires de stage à condition que leur ancien maître de stage ou un autre représentant du cabinet de révision en formule la demande via e-mail (stage@ibr-ire.be).

Les stagiaires qui ont suspendu leur stage mais qui sont toujours actifs au sein d’un cabinet de révision peuvent assister gratuitement aux séminaires de formations organisés par l’ICCI à condition que leur ancien maître de stage ou un autre représentant du cabinet de révision en formule la demande via e-mail (education@ibr-ire.be).

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions aux séminaires doivent être introduites via le portail au plus tard dix jours calendriers avant la date du séminaire. Il ne sera fait aucune exception à cette deadline !

! Attention, l’inscription aux séminaires de stage n’implique pas une inscription automatique aux examens de stage pratiques correspondants. Il y a donc lieu de s’inscrire également aux examens de stage pratiques.

Le coût de la participation à un webinaire est de 50 euros

Où ?

Les modalités pratiques relatives à l'organisation des séminaires de stage seront publiées dès que possible.

Quand ?

Consultez ici l'agenda des séminaires de stage 2021

 

Syllabi des séminaires de stage 2016-2019

Les stagiaires et les réviseurs d'entreprises peuvent consulter les syllabis des séminaires de stage sur cette page.