Plateforme évaluation

Latransmission de PME est un réel enjeu si l’on considère qu’un peu moins de 320.000 entreprises pourraient être transmises en Belgique à l’horizon 2020. Un quart des candidats entrepreneurs envisagent une reprise comme un moyen d'accès à l'entrepreneuriat.

Si des obstacles notamment fiscaux, financiers et psychologiques peuvent constituer des freins, il semble que le fait de faire appel à un réviseur d’entreprises lors de l’acquisition d’une PME constitue une aide permettant d’augmenter les chances de succès de cette reprise. En effet, en ce qui concerne l’évaluation et la fixation du prix, le réviseur d’entreprises peut apporter une valeur ajoutée significative en sa qualité de coordinateur, d’expert, de coach et de conseiller.

Dans cette 'plateforme évaluation', nous expliquons comment.

Outils pour les PME

Les petites et moyennes entreprises (PME) (Small and medium-sized enterprises - SME) sont confrontées tous les jours à différents types de situation. L'objectif est de leur fournir ci-dessous des documents et informations qui leur permettent de répondre aux questions auxquelles elles sont confrontées.

Outils pour SMP

Les cabinets de révision de petite et moyenne taille (Small- and medium-sized practices - SMP) pourront trouver ci-dessous des informations utiles les concernant, des outils et des documents dédiés à leur pratique quotidienne, tant au niveau national qu'au niveau international.

Documents utiles

Belgique

International

Liens utiles

Belgique

International