La nouvelle norme en matière de formation permanente est entrée en vigueur le 1er janvier 2022. L'une des conséquences est que les cours de formation organisés par des opérateurs de formation externes doivent être approuvés à l'avance pour pouvoir être inclus dans le programme de formation des réviseurs, tout comme les cours de formation organisés par les cabinets. Le Conseil a confié la procédure d'approbation à la Commission Formation.

Ces demandes d'approbation des programmes de formation doivent être introduites annuellement auprès de l'Institut. Les séminaires ou programmes de formation doivent être soumis à l'accord de l'Institut au moins un mois avant leur organisation. Seules les activités de formation qui font partie des domaines prévus par la norme sur la formation permanente peuvent faire l'objet d'une approbation.

Dans le courant de l'année 2022, ces applications se feront entièrement par voie numérique via le portail. La procédure à utiliser alors sera décrite ici à ce moment-là.

En attendant, les documents ci-dessous seront utilisés. Ils peuvent être transmis à la Commission Formation par e-mail à l'adresse education@ibr-ire.be.