16 décembre 2019

Des places vacantes de juges consulaires ont été publiées au moniteur belge du 13 décembre 2019.

Pour rappel les juges suppléants actuels sont invités à poser leur candidature, s’ils souhaitent poursuivre leur mandat au sein du tribunal de l'Entreprise francophone de Bruxelles. 

Ils peuvent le faire tant qu’ils n’ont pas atteint l’âge de 73 ans.

Il y a beaucoup de places publiées pour le tribunal de l'Entreprise francophone de Bruxelles (100). Le but étant de recruter de nouveaux candidats. Les collègues sont dès lors invités à approcher des personnes de qualité afin qu’elles posent leur candidature.

Concrètement les candidats sont invités à :

  1. Adresser au ministre de la justice leur candidature dans un délai de trente jours à compter de la publication de la vacance d'emploi au Moniteur belge, c’est-à-dire au plus tard le 12 janvier 2020.
  2. La candidature est introduite par la voie électronique sur l’adresse mail vacatures.roj1@just.fgov.be. Les candidats doivent y mentionner clairement la place vacante pour laquelle ils postulent en indiquant comme objet du mail la date de publication, le grade et la juridiction de la place vacante pour laquelle ils postulent, en l’espèce « MB 13/12/2019, juge consulaire au tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles ».
  3. Les candidats sont invités à joindre à leur mail toutes les pièces probantes qui doivent accompagner leur candidature, en l’espèce un CV avec photo, une copie simple des diplômes obtenus et toute autre pièce qu’ils jugent utile, relative à l’expérience professionnelle, ainsi qu’une lettre de motivation.
  4. Les candidats recevront un accusé de réception électronique par retour d'e-mail.

Les candidats sont également invités à transmettre une copie de ce mail au secrétariat de la présidence du tribunal à l’adresse president.tefb@just.fgov.be

Les candidats seront ensuite invités à rencontrer le président et les membres du comité consulaire en vue de rédiger l’avis qui concerne leur candidature.

Pour toutes informations complémentaires concernant la fonction de juge consulaire, les candidats peuvent joindre Monsieur le juge consulaire D’Hoop de Synghem par téléphone au 0477/77.23.73 ou par mail au dhoopr@gmail.com.

Peut également vous intéresser