10 décembre 2018

Gestion des membres et des stagiaires

Le Conseil a approuvé la proposition de nouvelle composition du jury de l’examen d’aptitude et a marqué son accord pour envoyer un appel à candidature aux réviseurs d’entreprises pour siéger comme membres suppléants du jury.

Stratégie normative

Le Conseil est informé du fait qu’une audience est fixée au CSPE le lundi 26 novembre 2018 au sujet de la norme commune PME.

Le Conseil a approuvé un projet de lettre de commentaires en réponse à l’exposé sondage de l’IAASB sur la norme ISA 315.

Le Conseil n’a pas formulé de remarques sur l’exemple de lettre de mission ni sur l’exemple de cadre contractuel général des prestations, qui fait partie intégrante de la lettre de mission. Ces documents seront mis à disposition par l’ICCI sur son site internet.

Avis, communications et notes techniques

Le Conseil a approuvé le projet de communication portant sur les « Accords relatifs au single audit : l'audit des comptes 2018 de l'autorité flamande ».

Le Conseil a décidé d’approuver le communiqué commun aux trois instituts sur la limitation des paiements en espèces, sous réserve de l’approbation par les autres instituts.

GDPR

Le Conseil a décidé d’approuver la mise à jour de la politique de confidentialité de l’IRE et de la publier sur le site de l’IRE.

Relations avec le Collège – Le Conseil a fait une proposition d’ordre du jour à soumettre au Collège pour la réunion de l’assemblée consultative du 5 décembre 2018.



Thierry DUPONT
Président


Ce communiqué ne vaut pas procès-verbal des décisions du Conseil. Seul le procès-verbal, lorsqu'il sera approuvé par le Conseil, fait foi.

Peut également vous intéresser

Assemblée générale du 26 avril 2024 : mandat de commissaire vacant

Réception de Nouvel An : les professions économiques demandent une meilleure reconnaissance de leur contribution sociale

Nos priorités, dans votre intérêt : mémorandum de l'IRE pour les élections fédérales de juin 2024