Nos principaux sujets

ISQM

La gestion de qualité au sein des cabinets

AML-UBO

Antiblanchiment et le rôle du réviseur d'entreprises

ESG

Tous concernés

Actualité

Avis CNC 2024/03 – Impact des plus-values non exprimées en cas de dissolution

Lieven Acke, réviseur d'entreprises

Décès d'André Hoste, ancien président de l'IRE

L'IRE a répondu conjointement avec l'ITAA au questionnaire de l'EFRAG dans le cadre de la consultation publique de l'Exposure Draft for a Voluntary Standard for non-listed SMEs

Communication 2024/14 : Le single audit de l’autorité flamande – Modèle de maturité en gestion des risques d'Audit Vlaanderen et son importance pour les réviseurs d’entreprises

Augmentation des seuils d'audit : une nouvelle loi aux implications significatives

Roby Fele, senior advisor règlementation IRE

Communication 2024/13 : Code des sociétés et des associations – ajustement des critères de tailles

Parce que tu comptes. Deviens réviseur d'entreprises !

 

 

Choisir une carrière de réviseur d'entreprises, c'est choisir une profession qui a un grand impact social et une grande variété. Le réviseur d'entreprises ne se limite pas à la simple vérification des comptes. En effet, il évalue non seulement la fiabilité des rapports financiers mais il peut également effectuer de nombreuses missions et fournir des conseils sur mesure, et ce dans tous les secteurs, allant des sociétés cotées en bourse aux PME, en passant par les associations et les organisations publiques et sans but lucratif.

Retrouvez dans cette vidéo les réviseurs d'entreprises Filip Remmery et Thalissa Loots, qui nous montrent quelle valeur ajoutée ils apportent à leur client, la boulangerie bio De Trog à Ypres.

Offres d'emploi et reprises

Offres d'emploi pour les réviseurs d'entreprises/auditeurs, collaborateurs professionnels des cabinets de révision, propositions de collaboration entre maîtres de stage et stagiaires ainsi que des annonces de reprise/transmission de cabinets.

Stagiaire recherche maître de stage

12 décembre 2023

Je suis titulaire d'un bachelier en comptabilité et master en sciences de gestion. Je dispose d'une expérience de 4 ans en fiduciaire. Je souhaite me réorienter en audit et entamer mon stage de Réviseur d’entreprise dès que possible. Je suis ouvert aux deux statuts (d'employé ou indépendant) car je suis inscrit à L'ITAA sous le numéro 10.916.035.