7 mai 2018

Le 27 avril dernier, 201 personnes ont participé à l'assemblée générale annuelle de l'IRE. L'AG a approuvé les comptes clôturés au 31 décembre 2017 et le budget 2018. Le niveau des cotisations reste inchangé, mise à part l'indexation des cotisations fixes.

La partie administrative de l'assemblée générale s'est clôturée par une présentation des résultats de l'enquête préparée par le Conseil des jeunes et qui a été soumise en novembre 2017 aux stagiaires et aux jeunes réviseurs.

La partie académique de l'assemblée générale s'est ouverte avec une Keynote très intéressante et dynamique de Nancy Rademaker concernant l'impact de la numérisation sur la profession d'auditeur.

Cette présentation a été suivie par une présentation des résultats de la première année de travail du Collège de supervision des réviseurs d'entreprises. La présidente (Bénédicte Vessié) et le secrétaire général (Hein Lannoy) du Collège ont expliqué les résultats des contrôles de qualité en 2017 et le programme de travail 2018.

La moitié des participants ont utilisé l'outil Web interactif SLIDO pour débattre avec les conférenciers et répondre aux sondages.

Les réviseurs d'entreprises et les stagiaires peuvent télécharger les slides ici:

Peut également vous intéresser