2 décembre 2014

Le 2 décembre 2014 a eu lieu la 16e édition de l'Award for Best Belgian Sustainability Report, une initiative de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises (IRE).

Ce prix encourage et récompense les entreprises et organisations qui établissent de manière transparente des rapports portant non seulement sur leurs données financières et économiques, mais également sur leurs activités de développement durable.

Cette année, le prix a été décerné à Befimmo, Bopro, Vredeseilanden et l’Antwerp World Diamond Centre.

La participation à l’Award a continuellement augmenté au fil des ans et a triplé depuis 2007. La Belgique suit la même tendance que le reste du monde. En 2014, l’IRE constate que les organisations, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activités, sont convaincues de l'utilité du rapport de développement durable, que ce soit un rapport combiné ou intégré au rapport annuel.
 
L’IRE souhaite souligner qu’à l’instar des informations financières, l’attestation par un réviseur d’entreprises, en tant qu’expert impartial et indépendant, renforce la qualité et la fiabilité des informations non financières. La vérification par un tiers indépendant constitue également un élément clé des lignes de conduite du GRI (qui préconise la vérification externe), l’autorité internationale de référence en matière de reporting de développement durable.

Peut également vous intéresser

Transposition de la CSRD en Belgique : l'IRE demande un cadre législatif clair pour l'ouverture du marché de l'assurance

Communiqué de presse

L’auditeur et la connectivité des informations financières et non financières : comment approcher ce nouveau défi ?

Déborah Fischer, réviseur d’entreprises, membre de la Commission ESG de l’IRE

Record turnout for this year’s ceremony of the Awards for Best Belgian Sustainability Reports where Umicore, VPK Group and VUB were awarded best impact sustainability reports by the audience