2 mars 2016

Source : communiqué de presse Federatie Vrije Beroepen, 2/3/2016
 
Le 1er mars 2016, l'avocate vedette Marieke Wyckaert a été nommée nouvelle présidente de la Federatie Vrije Beroepen par son assemblée générale. Ainsi, elle succède à Johan De Leenheer après un mandat de six ans. Marieke Wyckaert est partenaire d'Eubelius Avocats et professeur en droit des sociétés à la KU Leuven.
 
La Fédération se réjouit de sa présidence. «Marieke connaît très bien la profession libérale. En tant que juriste, elle est en contact avec toutes les professions libérales et leur réglementation, ce qui lui permet de jouer un rôle de facilitateur et d'intermédiaire.  En outre, elle est étroitement impliquée dans le débat sur de nombreuses lois qui auront un impact direct sur le secteur. Mais, elle est avant tout titulaire de profession libérale convaincue», déclare Jan Sap, Secrétaire général de la Fédération.


 
La nouvelle présidente considère la perception de la profession libérale par le monde extérieur comme l'un des plus grands défis : «Je crois fermement en la valeur ajoutée des titulaires de professions libérales. Mais le monde extérieur n'en est pas toujours convaincu. Je souhaite redonner un visage moderne à la profession libérale».
 

Peut également vous intéresser