18 avril 2023

Nous avons le plaisir de vous présenter le programme de formation 2023-2024. Ces activités de formation peuvent être consultées sur le site web de l’ICCI et le site web de l'IRE. Nous vous tiendrons également informés des prochaines activités de formation via les Chroniques de l’IRE.
 
Le programme 2023-2024 comprend plus de 100 séminaires, sous forme alternativement de wébinaires et de séminaires en présentiel. Nous nous sommes efforcés de trouver un équilibre entre les deux formules, chacune offrant ses avantages.

Dans le cadre de ce programme de formation, vous retrouverez les trois axes principaux suivants:

  1. Un cycle de formation ESG de 7 modules donné en présentiel entre juin et octobre 2023, combiné à la possibilité de suivre ces modules sous forme de webinaires à la demande à partir du mois de septembre, avec certificat de formation à la clé. ll est essentiel de suivre les formations adéquates afin d’acquérir les compétences nécessaires dans ce domaine dans lequel les réviseurs d’entreprises joueront un rôle de premier plan.
  2. Nous souhaitons redynamiser la journée de formation sur le conseil d’entreprise, avec des conseils et astuces pour y jouer encore mieux notre rôle. De cette manière, nous pouvons, en tant que réviseurs d'entreprises, contribuer de manière optimale à une bonne consultation sociale, ce qui est d'une grande importance pour la société.
  3. AML : La lutte contre le blanchiment d'argent est une préoccupation majeure dans le monde entier; en organisant une après-midi d'études axée sur la pratique le 5 juin prochain, nous voulons traiter les aspects de cette thématique qui méritent l’attention particulière du réviseur d’entreprises et ce, de façon ciblée.

Enfin, nous souhaitons exprimer nos remerciements à tous les intervenants et à tous ceux qui ont contribué à ces activités de formation. Nous remercions également les membres de la Commission Formation pour avoir élaboré le programme de formation et les membres du personnel de l'IRE pour leur encadrement enthousiaste des activités de formation.    

 

Peut également vous intéresser

Audit de l’information en matière de durabilité : défis, pièges et opportunités

Marc Daelman et Mieke Van Leeuwe, réviseurs d'entreprises

Communication 2024/11 : Agrément pour l'assurance de l'information en matière de durabilité - exigences quant à la formation permanente

Le programme de formation 2024-2025 est disponible en ligne !