19 avril 2024

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le programme de formation pour l’année 2024 - 2025 est disponible ! Vous trouverez la liste complète des activités de formation dans le calendrier des formations sur le site web de l’ICCI et de l’IRE. De plus, nous vous tiendrons régulièrement informés des prochaines activités de formation par le biais de la newsletter de l’IRE.

Ce programme pour 2024 - 2025 comprend plus de 100 séminaires qui auront lieu tant en ligne qu’en présentiel. Une proportion considérable de ces webinaires est disponible à la demande. Vous pouvez donc déterminer vous-même à quel moment vous les suivez. Une grande partie de ces webinaires à la demande sont déjà disponibles ; vous pouvez vous inscrire dès à présent et recevrez immédiatement un mail de confirmation avec un lien vers l’enregistrement. Certains enregistrements sont planifiés pour les prochains mois mais vous pouvez également déjà vous inscrire. Vous recevrez alors un mail avec le lien vers le webinaire dès que l’enregistrement sera disponible. Le moment auquel les webinaires à la demande sont disponibles est toujours mentionné dans la description du contenu du webinaire.

Nous avons introduit quelques nouveautés dans le programme de formation 2024 -2025, comme le troisième cycle des formations ESG qui est à présent également disponible via des webinaires à la demande, un webinaire court intitulé « Hot topics : normes et avis de l’IRE » ainsi qu’un séminaire en présentiel intitulé « CSA : Capita Selecta ». Les sujets classiques qui sont pertinents pour la profession ne manquent bien entendu pas à l’appel. Il y aura des formations sur la consolidation, la fiscalité, le droit (y compris le CSA), l’informatique, la doctrine et l’AML, les normes ISA, les normes IAS/IFRS et un workshop sur les soft skills.

Les formations ESG existantes restent pour l’instant disponibles via des webinaires à la demande et seront mises à jour plus tard dans l’année.

Nous tenons à remercier de tout cœur tous les orateurs et les collaborateurs qui ont contribué à ces activités de formation. Nous remercions également les membres de la Commission Formation pour l’élaboration de ce programme de formation équilibré et les collaborateurs de l’IRE pour leur accompagnement professionnel lors de ces activités de formation.

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