17 septembre 2025

L’IRE est fier d’annoncer que près de la moitié des réviseurs d’entreprises (49,9 %) sont désormais agréé(e)s pour procéder à l'assurance de l'information en matière de durabilité. Il s’agit d’une étape importante dans le cadre de la transition CSRD, qui illustre la pertinence sociétale toujours croissante de la profession.

Parmi les 1025 réviseurs d’entreprises :

  • 94 réviseurs (9,2 %) sont définitivement agréé(e)s à réaliser des missions d’assurance en matière de durabilité.
  • 417 membres (40,7 %) bénéficient actuellement d’un agrément temporaire et disposent jusqu’au 31 décembre 2026 pour suivre la formation complète en vue d’obtenir le statut définitif.

Cette évolution positive montre que le secteur se prépare activement aux nouvelles obligations et que l’IRE continue de jouer un rôle de référence dans la garantie de la qualité du reporting en matière de durabilité.

La liste des réviseurs d'entreprises agréé(es) pour procéder à l'assurance de l'information en matière de durabilité peut être consultée ici.

Peut également vous intéresser

La Belgique transpose la directive « Stop the clock » : deux années supplémentaires pour les vagues 2 et 3 de la CSRD

Clément De Bruyn, junior advisor doctrine IRE

La médiatrice européenne constate un certain nombre de lacunes procédurales dans les propositions Omnibus de la Commission européenne : l’urgence n’est pas une excuse pour moins de transparence

Jan Laplasse, chef de service communication IRE

Actualités ESG – 21-26 novembre 2025

Harry Everaerts, réviseur d'entreprises