28 novembre 2025

Le 20 octobre, 11 stagiaires ont prêté serment en tant que réviseurs d’entreprises auprès de la Cour d’appel de Bruxelles. Après Lore Monden, c’est au tour de John-Nathan Dupont de partager son parcours et sa vision de l’avenir. Il travaille actuellement chez BDO.

John-Nathan, la prestation de serment est-elle une simple formalité ?

« Non pas du tout. La prestation de serment marque la fin d’un parcours assez long, avec pas mal d’examens, et le début d’une nouvelle ère qui va me permettre d’être réellement actif comme réviseur d’entreprises. »

Quelle est selon vous la valeur ajoutée sociale du métier ?

« La valeur ajoutée du métier de réviseur réside dans la qualité de l’opinion que nous émettons. Grâce à elle, les parties tierces peuvent se fier aux informations présentées et, indirectement, nous jouons un rôle dans le tissu économique belge. »

« Et, indirectement, nous jouons un rôle dans le tissu économique belge. »

Y a-t-il une personne ou une entreprise que vous admirez particulièrement ?

« Je vais être très “corporate” sur ce point : j’admire clairement la société pour laquelle je travaille et surtout tous les associés pour leur capacité à s’adapter à un monde de l’audit en pleine évolution. Ils remplissent pleinement ce rôle et sont pour moi une vraie source d’inspiration. »

Qu’attendez-vous de votre travail maintenant que vous débutez ?

« J’attends surtout de pouvoir exercer pleinement le métier de réviseur d’entreprises, un métier qui offre une formation continue et permanente. C’est une obligation, mais aussi une réelle opportunité pour grandir et évoluer dans la profession. »

« J’attends surtout de pouvoir exercer pleinement le métier de réviseur d’entreprises, un métier qui offre une formation continue et permanente. »

Quelle est la première chose que vous allez faire maintenant que vous êtes réviseur d’entreprises ?

« Malheureusement, je n’aurai pas beaucoup de temps pour souffler cette semaine ni la prochaine, mais je compte bien prendre quelques jours pour profiter de moments en famille. »

Envie de savoir si le métier de réviseur d’entreprises est fait pour vous ? Découvrez-le sur parce que tu comptes

Peut également vous intéresser

Prestation de serment du 20 octobre : Lore Monden

Prestation de serment du 20 octobre : Lore Monden

Prestation de serment du 20 octobre : Lore Monden