7 novembre 2013

Ce jeudi 7 novembre, le Ministre de la Simplification administrative Olivier Chastel a signé les protocoles relatifs à la promotion et l’utilisation de la facture électronique avec les instituts représentant les professions économiques belges: l’Institut des Experts-comptables, l’Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes et l’Institut des Réviseurs d’Entreprises, ainsi qu’avec la Fédération Royale du Notariat belge.

L’engagement des professions économiques et des notaires, conseillers habituels des entreprises, constitue un message très clair à destination des entreprises sur la nécessité d’adapter leur organisation administrative.

Pour Daniel Kroes, Président de l’IRE: « L’IRE souscrit pleinement à une mise en place large et rapide de la facturation électronique et encourage dès lors tous les réviseurs d’entreprises à l’utiliser dès à présent ». Pour Thierry Dupont, Vice-Président de l’IRE: « Intervenants privilégiés auprès des entreprises, les 1.050 réviseurs d'entreprises du pays pourront utilement inciter leurs clients à adopter la facturation électronique, en les aidant à adapter leurs procédures internes de traitement des documents électroniques en conséquence ».

Peut également vous intéresser

Communiqué : La facturation électronique pour tous !

La facturation électronique en croissance exponentielle !