26 mai 2023

Suivez-nous et faites passer le mot

 

Comme vous le savez, renforcer l’attractivité de la profession est l’une de nos priorités. Après la solide croissance de notre communauté LinkedIn, nous espérons maintenant toucher un nouveau public cible avec la création d’un compte Instagram. L’objectif est clair : expliquer aux jeunes ce qu’est le métier de réviseur d’entreprises, rendre la profession accessible et la présenter sous toutes ses facettes à un large public et, qui sait, attirer de nouveaux talents.

L’accent sera bien sûr mis sur l’information, mais l’idée est aussi de démythifier la profession et de donner un aperçu de ce qui se cache en coulisses. Bref, nous allons tout faire pour briser les clichés et mettre en lumière une profession moderne qui prend en compte les valeurs des jeunes.

L’enquête réalisée par l’Université de Gand démontre clairement que nous devons déconstruire l'image parfois dépassée qu'a le grand public de la profession et mettre en avant des thèmes comme la transparence, une économie saine, la durabilité et un travail porteur de sens : autant de sujets qui gagnent en importance dans le monde du révisorat et qui font écho aux priorités des nouvelles générations.
 
Toutefois, seule, notre organisation professionnelle n’arrivera pas à son objectif. Nous avons besoin de votre aide : abonnez-vous à notre page Instagram, partagez notre contenu et n’hésitez pas à publier tout ce qui vous semble intéressant et est au service de notre profession.

Mieux encore, devenez l’un de nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux et aidez-nous à créer du contenu ! Vous êtes les mieux placés pour parler de votre métier et transmettre votre enthousiasme. Si partager votre passion avec les jeunes sur les réseaux sociaux vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le service communication de l’IRE à l’adresse com@ibr-ire.be.