27 février 2024

Nous sommes fiers de vous présenter nos nouveaux logos et notre nouvelle identité visuelle. Avec cette nouvelle image plus moderne, qui sera appliquée à tous nos outils de communication à partir du 5 mars 2024, nous tenons à être à la hauteur et encore plus en phase avec les ambitions de la profession de réviseur d'entreprises et de son lien avec la société.

Découvrez ci-dessous notre film d'animation qui vous donnera un premier aperçu de notre nouveau logo :

Cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'une nouvelle mission sociale assignée au réviseur d'entreprises à partir de 2024 : l'audit des informations non financières, ou les audits dits de durabilité.

Patrick Van Impe, président de l'IRE :

« Cette nouvelle mission est un véritable tournant pour notre profession. Pour la première fois dans notre histoire, en plus de notre rôle traditionnel d'auditeurs financiers, nous auditerons également les données non financières des entreprises notamment les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance). C'est à partir de cette nouvelle dimension que nous avons dû chercher une nouvelle identité visuelle qui reflète notre nouveau rôle »

 

Le concept de base : People-Planet-Society

En collaboration avec une agence spécialisée dans la stratégie de communication, nous sommes parvenus à un nouveau concept de base qui remplace nos lettres traditionnelles « IBR IRE » par trois éléments essentiels sur lesquels le réviseur d'entreprises s'appuie pour mener à bien ses missions :

  • People : une profession dans laquelle les gens travaillent avec les gens et pour les gens.
  • Planet : avec les rapports de durabilité, nous jouons un rôle plus important dans l'évolution vers un monde durable.
  • Society : grâce à nos nouvelles missions, nous renforçons encore notre rôle social.

Trois logos sous une même coupole

Les nouveaux logos seront appliqués à partir du 5 mars à l'institut des réviseurs d'entreprises (l'IRE), au Centre d'information du Révisorat d'entreprises (ICCI centre de compétence et helpdesk pour le révisorat d'entreprises) et à partir d'avril également aux Awards for Best Belgian Sustainability Reports, qui seront rebaptisés BAS Belgian Awards for Sustainability Reports. L'Institut des Réviseurs agréés pour les Institutions financières (IRAIF) suivra dans une phase ultérieure.

Ainsi, une identité visuelle forte et un logo reconnaissable pour tout ce qui a trait au révisorat d'entreprises en Belgique. Rendez vous le 5 mars sur les sites de l'I RE et de l'ICCI !