19 mai 2020

Nous aimerions vous présenter le programme de formation 2020-2021. La crise sanitaire actuelle a beaucoup d’impact non seulement sur notre vie professionnelle et privée, mais également sur l’organisation des séminaires et des autres formations et évènements organisés par l’IRE et l’ICCI.

Même en ces temps difficiles, la nécessité d’assurer sa formation permanente demeure inchangée pour la Commission de formation et le Conseil de l’Institut. Lorsqu’il est apparu clairement que l’ampleur et la durée de la crise sanitaire liée au COVID-19 allait influencer nos vies pendant plusieurs mois, il a été décidé d’organiser la quasi-totalité des séminaires de l’année 2020 sous forme de webinars.  Nous remercions particulièrement le personnel de l’IRE d’avoir répondu rapidement et efficacement à cette nouvelle organisation des formations. Nous remercions également les orateurs qui se sont montrés disposés à s’impliquer dans ce qui, pour la plupart d’entre eux, est une nouvelle forme d’enseignement.

Vous pouvez consulter le calendrier de formation 2020-2021 ici.

Nous sommes convaincus que le programme est composé de manière équilibrée, est sensible aux sujets d’actualité et offre des nouveautés.  À titre d’exemple, les sujets « Points d'attention d'un commissaire dans le cadre d'un reporting de groupe », « Norme ISA 240 en cas de fraude », « Workshop autour de l’audit informatique » et « CSA : Protection du capital/des fonds, procédure d’alarme et going concern », sont proposés pour la première fois. Il en est évidemment de même en ce qui concerne le webinar « FAQ ICCI-COVID 19 ».

Votre participation à ces webinars fera l’objet d’un monitoring à distance, afin de prendre en compte les heures suivies dans votre programme de formation permanente.

Nous espérons que vous trouverez dans cette offre les formations nécessaires pour vous accompagner afin d’exercer notre profession de manière efficace et avec qualité.

Avant tout : restez en bonne santé.

Lieven Acke, président ICCI
Fernand Maillard, vice-président IRE & président Commission de formation
Tom Meuleman, président IRE

Peut également vous intéresser

Communication 2024/11 : Agrément pour l'assurance de l'information en matière de durabilité - exigences quant à la formation permanente

Le programme de formation 2024-2025 est disponible en ligne !

Formation de base 2024 pour les professions économiques en matière de connaissances juridiques des experts judiciaires