17 février 2023

Source : Wallonie Entreprendre

 

En collaboration avec l’IRE, Wallonie Entreprendre Cession & acquisition souhaite collecter des statistiques annuelles sur les activités de conseillers dans des processus de cession et d’acquisition d’entreprises en Wallonie

Ces informations sont extrêmement importantes pour Wallonie Entreprendre et pour le Gouvernement Wallon, afin de mesurer l’ampleur et les évolutions du marché de la transmission d’entreprises. 

Nous remarquons que ces indicateurs montrent d’année en année le niveau de dynamisme et le professionnalisme des réviseurs d’entreprise. Votre retour du terrain est dès lors très important pour Wallonie Entreprendre.


Vous trouverez en pièce jointe le fichier Excel à nous renvoyer complété

Vous y trouverez les instructions de remplissage avec les informations relatives aux transactions que vous avez accompagnées du côté repreneur ou du côté cédant.

Par ailleurs, comme chaque année, nous sommes intéressés à connaître votre perception du marché de la transmission en 2022 en Wallonie et son évolution pour 2023.

Nous insistons sur le fait que toutes les informations recueillies resteront confidentielles.

Seules des statistiques agrégées au niveau du secteur seront diffusées.

Vos réponses doivent uniquement concerner les transactions réalisées en 2022.

Nous vous rappelons qu’une transmission d’entreprise est une transaction visant un changement de contrôle de l’activité économique, ce qui exclut du questionnaire les prises de participation ou les différents types de réorganisations juridiques ou financières.

Nous vous demandons de renvoyer le fichier Excel à l’adresse mail hugo.bovesse@wallonie-entreprendre.be pour le lundi 13 mars au plus tard.

 

Peut également vous intéresser

Evaluation d’entreprise : les points d’attention

Vincent De Wulf, réviseur d'entreprises

Évolution comptable et valorisation des services prestés bénévolement pour une association ou fondation

Fernand Maillard, réviseur d'entreprises

La baisse des taux d'intérêt influence-t-elle la valeur des entreprises ?