12 mai 2023

Ce mois de mai a commencé en force pour l’Institut des réviseurs d’entreprises avec l’enregistrement et la diffusion d’une émission de télévision consacrée spécialement au métier de réviseur d’entreprises : une première à la télévision francophone et l’occasion de faire connaître la profession au grand public !

Notre président, notre vice-président et notre secrétaire général ont en effet été invités à participer à l’une des émissions phare de LN24, la première chaîne belge d’informations en continu : « les acteurs de l’éco » présentée par Bruno Wattenbergh. 

Pour la première partie du programme, consacrée au rôle du réviseur d’entreprise, c’est Marc Bihain qui a répondu aux questions du journalise. Comment définir ce qu’est un réviseur, pour qui travaille-t-il, qui le contrôle … l’objectif était de remettre les choses dans leur contexte. 

Cet entretien a été suivi par un débat divisé en deux volets : le présent de la profession et son avenir. Pour évoquer ces sujets, Eric Van Hoof a fait face à trois personnalités de taille : Valérie Amand, ancienne CFO du QG européen de TOSHIBA GLOBAL COMMERCE SOLUTIONS et consultante financière et ESG, René Branders, président de la FEB et CEO du Four Industriel Belge, et Martine Reijnaers, présidente du CA de REYNAERS Aluminium et ancienne CEO. 

Enfin, l’émission s’est terminée par l’interview du CEO de la semaine, Patrick Van Impe. Notre président a évoqué sa passion pour son métier, mais aussi ses objectifs pour les deux prochaines années de son mandat et les défis auxquels l’institut et la profession vont devoir faire face, notamment la question de l’attractivité et de l’audit des rapports de durabilité. 

Retrouvez l’émission dans son intégralité ci-dessous et n’hésitez pas à la partager ! Il s’agit d’un beau coup de projecteur pour une profession qui mérite d’être plus connue !

 


Peut également vous intéresser

Assemblée générale du 26 avril 2024 : mandat de commissaire vacant

Réception de Nouvel An : les professions économiques demandent une meilleure reconnaissance de leur contribution sociale

Nos priorités, dans votre intérêt : mémorandum de l'IRE pour les élections fédérales de juin 2024