22 août 2022

La Commission européenne évalue actuellement la directive sur les services de paiement II (DSP2) qui est d’application depuis janvier 2018. La DSP2, transposée dans tous les États membres de l'UE, a permis des innovations dans les services de paiement, par exemple en ouvrant les données de paiement des clients (généralement détenues par les institutions financières telles que les banques, les assurances ou les sociétés d'investissement) pour qu'elles puissent être réutilisées par d'autres prestataires de services financiers.

La Commission Européenne envisage de réviser et de moderniser la DSP2. La Commission recherche donc des informations sur les développements du marché des paiements, les besoins des utilisateurs de paiements et la nécessité d'éventuelles modifications.

Intuit, ACCA, SMEunited et l'EFAA for SMEs vous invitent à répondre à cette enquête, gérée par Opinion Research, afin de recueillir des informations sur vos expériences en ce qui concerne la transition numérique dans le cadre de la gestion financière et afin de mieux comprendre les obstacles auxquels les SMP et leurs clients PME sont confrontés, et ainsi, permettre d'aborder la question au niveau de l'UE.

L'enquête est disponible dans toutes les langues de l'UE. Toutes les données collectées resteront anonymes. L'enquête est disponible ici jusqu’au 5 septembre 2022.

 

Peut également vous intéresser

Actualisation de la brochure « Comment financer la croissance de ma PME ? »

L'IRE devient membre de l’EFAA (European Federation of Accountants and Auditors for SMEs)

Communiqué de presse : L’Unizo, l’UCM, l’ITAA et l’IRE plaident pour un tax shelter plus accessible et plus large pour toutes les PME