12 mai 2022

Les nouvelles normes ISQM viendront bientôt remplacer la norme ISQC 1. Afin de préparer les réviseurs d'entreprises au mieux à cette transition, les membres du groupe de travail ISQM de l’IRE sont en train de développer différents outils pratiques qui vous seront présentés en plusieurs phases.

Le moment est enfin venu de vous dévoiler un premier outil : 8 capsules vidéo déjà disponibles sur notre page web ISQMChacune de ces capsules revient sur l’une des principales composantes des normes ISQM 1 et ISQM 2 afin de vous accompagner dans l’application de ces normes.

Sachez que vous aurez bientôt l’occasion de découvrir un autre outil qui est en train d’être développé : le logiciel ISQM Manager, qui sera présenté le 9 juin à l’occasion d’un séminaire. Un cycle de workshops pour vous préparer à l’utilisation de ce programme est également prévu en septembre.

Conformément au projet de norme relative à l’application en Belgique des normes internationales de gestion de qualité 1 et 2 (normes ISQM 1 et 2) et de la norme ISA 220 (Révisée), la « mise en place » du système de gestion de la qualité devra être achevée pour le 15 décembre 2022 au plus tard ; 2023 sera alors l’année de la mise en œuvre et du suivi.

 

Peut également vous intéresser

L'application de la norme ISQM 1 : missions visées

Inge Vanbeveren, secrétaire générale adjointe IRE

Le Collège publie les guides pour le contrôle de qualité 2023

ISQM 1 - La préparation nécessaire

Lieven Acke, réviseur d'entreprises